Accueil
Bienvenue au Pré de Crémanville
Un petit coin de paradis à quelques minutes de Honfleur et de la mer
Catherine et Philippe Bailleul vous accueilleront les bras ouverts dans leur propriété, lovée au fond de la verdoyante Vallée de Crémanville : un endroit propice tant au repos et au farniente, qu’aux activités nature… !
Leurs 2 gites « La Charmille » et « Les Houx » sont à votre disposition. Vous pourrez aussi profiter du terrain de jeux, commun aux 2 gites, du jardin fleuri et des animaux …. Sans oublier cet exceptionnel environnement naturel, avant-goût du paradis !
Le Pré de Crémanville
Catherine et Philippe ne sont pas agriculteurs… et pourtant : votre arrivée au Pré de Crémanville, s’apparentera à une arrivée à la ferme !
Dans les champs, qui encadrent la maison de caractère des propriétaires et les deux gîtes de charme, évoluent chèvres, moutons, cheval, poney, vache, poules et canards…. Sans oublier la gente féline, dont quelques-uns des plus dignes représentants veillent à la tranquillité des lieux, depuis le fauteuil de la terrasse ou cachés dans les grandes herbes.
En fin de journée, Catherine et Philippe se feront un plaisir d’emmener vos enfants soigner les animaux ou simplement les caresser.
Un endroit idéal pour les enfants qui désirent en apprendre sur la vie des animaux et de la nature !
Le lieu rêvé pour les adultes en quête de calme et de sérénité !
La maison des propriétaires
A la croisée des chemins, cette demeure de caractère s’inscrit entre passé, présent et futur…
Elle était autrefois le presbytère d’une paroisse dont l’existence remonte au moins à l’époque des Vikings : en des temps anciens, le quartier de Crémanville s’appelait Crémanflot, et était un petit port. Les marchandises issues des activités agraires y étaient embarquées pour rejoindre le port de Honfleur, d’où certaines partaient ensuite pour Paris, par voie fluviale.
La vallée :
Il n’existe pas deux vallées comme celle-ci en Pays d’Auge !
En la parcourant, vous passerez de la campagne augeronne, une pleine campagne féconde et généreuse, aux abords de la Seine toute proche. A maintes reprises, aux détours des chemins vous pourrez apercevoir le Pont de Normandie, ouvrage architectural de référence et emblématique de l’Estuaire de la Seine.
En contre-bas, entre champs et sous –bois, serpente l’Orange : une petite rivière qui s’écoule tranquillement vers la Seine, et au bord de laquelle il fait bon s’y rafraichir en été !